Confiture de l'été indien


L'été tarde un peu cette année, pour notre plus grand bonheur. J'ai décidé de le prolonger aussi dans les assiettes! A l'heure de l'apéro, certes - avec les milles recettes de pain épi, tartinades et de fougasses - mais aussi pour le petit déjeuner !

 

Il y avait dans le frigo 1 kg d'abricots qui n'attendait que ça : compoter doucement dans le sucre pour devenir confiture! Et puisque cela faisait longtemps que je voulais tenter, j'y ai ajouté du romarin : effet "encore en vacances" garanti! La saveur du romarin donne un petit goût provençal à cette confiture tout juste délicieuse, fondante et carrément addictive!

 

A tester d'urgence sur un petit pain au lait : chez nous, on l'adore aussi tout simplement sur une tartine de pain beurrée!

 

 

LA RECETTE

 

1 kg d'abricots dénoyautés et coupés en 4-6

 

600 g de sucre

 

Le jus d'un citron

 

Une branche de romarin

 

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol et cuire 25 min/Varoma/vit1. 5 min avant la fin de la cuisson, ajouter la branche de romarin. L'enlever après cuisson.

 

Verser dans des pots portés à ébullition au préalable. Les fermer et les retourner pour faire le vide d'air. Les conserver au sec et à l'abri de la lumière.

 

 

Mon p'tit truc en plus

J'ai testé la recette avec du jus de citron vert, cela apporte une petite note parfumée supplémentaire !

 

Emeline

Écrire commentaire

Commentaires: 1