Velouté potiron-coco pour soirée d'hiver


Il est un incontournable de nos dîners depuis quelques semaines et personnellement, je ne m'en lasse jamais : le velouté, j'en consomme à toutes les sauces, ou plutôt avec tous les légumes. C'est tellement facile, ultra-rapide et le résultat est si onctueux au Thermomix, pourquoi s'en passer?

 

Je vous propose une version pleine de douceur pour affronter l'hiver, avec du lait de coco et du gingembre! Cela donne un petit goût sucré qui plaît aussi beaucoup aux enfants!

 

 

LA RECETTE

 

400 g potiron

200 g pommes de terre

100 g carottes

80 g céleri

600 g eau + 1 bouillon de légumes

sel+poivre

30 g beurre

1 brique de lait de coco

1 petit morceau de gingembre frais

 

 

Mettre pommes de terre et carottes dans le bol et mixer 5'/vit5.

 

Racler les parois, ajouter le beurre et rissoler 5'/120°/vit1 sans gobelet.

 

Ajouter l'eau et le bouillon et cuire 20'/100°/vit Spatule.

 

Mixer avec le lait de coco et le gingembre 1min/vit10.

 

 

Mon p'tit truc en plus

Pour une version encore plus parfumé et anisé essayez avec 100 g de fenouil frais en plus!

Et n'hésitez pas à revenir ici mettre un petit commentaire !

 

 

Emeline

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0