Bananoix bread

Sans doute l'un de mes gâteaux d'automne-hiver préféré : le banana bread. Je crois que kje l'apprécie autant por le goût que pour ca saison qu'il évoque : les premiers frimas, la chaleur du feu de cheminée. Et le chocolat chaud qui va bien!

 

J'ai déjà testé plusieurs recettes  : j'aime trouver dans ce gâteaux le côté moelleux, "patouillou" de la banane. J'ai voulu y associer du croquant, en ajoutant des noix de cajou. Résultat : une association délicieuse, une recette simplissime, ai-je besoin de le préciser? Tellement simple que vous pouvez la réaliser en mins de 10 min chrono!

 

 

LA RECETTE

 

250 g de farine

150g de sucre roux

2 œufs

1 yaourt nature

1 cuillère à café de levure

3 bananes

120 g de beurre à température

1 pincée de sel

1 cuillère à café de cannelle

Une poignée de noix de cajou

 

 

Mélanger le sucre et les œufs 2 min / vit 5 jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

 

Ajouter les autres ingrédients. Mélanger 30'/vit4.

 

 Déposer la troisième banane coupée en deux dans le sens de la longueur dans votre plat à cake puis ajouter la pâte.

Enfourner à 180° pour 40 min.

 

 

Mon p'tit truc en plus

 

Servir au petit déjeuner avec du caramel au beurre salé... maison évidemment ;)

 

Bon appétit !