Porridge pour bowler tout l'été

Pas le temps de cuisiner, trop fatigué, trop chaud? Cette recette - pour une fois sans Thermomix - est faite pour vous. Elle est le plat principal de chaque petit déjeuner depuis ce printemps. J'ai remplacé le pain beurre-confiture par cette recette qui varie en fonction de mes goûts et aussi de ce que j'ai dans mes bocaux. Depuis, plus de fringale en milieu de matinée qui vous coupe votre énergie. Et plus de grosse faim le midi : il s'agit du bowl, une préparation à base de lait ou yaourt à laquelle on ajoute des fruits secs frais, des graines et lin et si on veux un sucrant. Voici a recette d'été :

 

LA RECETTE

 

Un verre de lait d'avoine

Des flocons d'avoine

Des graines de chia

Des noix de pécan

Des figues

2 abricots

Mon sucrant  du beurre de noisette maison (bon là j'ai eu besoin du Thermomix)!

 

La veille au soir mélanger graines et flocons dans le lait.

Le lendemain matin, ajouter les fruits et le sucrant : et c'est tout !

 

Le p'tit truc en plus

 

Pour sucrer sans sucre,découper finement deux dattes.

Faites votre pralin et ajouter une cuillère, réaliser un beurre d'amande, ... les possibilités sont infinies ;)

 

Pour plus de recettes, rendez-vous sur mon compte instagram dédié

instagram.com/doeatyourself_lesrecettes/

Écrire commentaire

Commentaires: 0